PRACTIQUES GAGNANTES POUR LA CUISSON

VOTRE BARBECUE EST POLYVALENT, VOUS POUVEZ DONC ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES

Révolus sont les jours où les barbecues étaient unidimensionnels et ne servaient qu’à cuire de la viande. Essayez de faire cuire votre repas complet, y compris les légumes, sur votre barbecue et vous serez étonnés par la saveur et les résultats incroyables que vous obtiendrez. En plus d’un goût incroyable, cela vous permet de demeurer au barbecue, plutôt que de passer d’une station de cuisson à une autre. 

PRÉCHAUFFEZ PENDANT QUE VOUS PRÉPAREZ

Pendant que vous planifiez mentalement votre repas et que vous préparez vos ingrédients, assurez-vous de préparer votre barbecue aussi. Lorsque les grilles de cuisson ne sont pas assez chaudes, la nourriture à tendance à y coller. Le préchauffage aide à le prévenir et permet aussi d’obtenir de meilleurs résultats. Pour préchauffer votre barbecue, allumez tous les brûleurs, réglez-les à la température la plus élevée, et laissez-les chauffer pendant 5 à 10 minutes avec le couvercle fermé. 

NETTOYEZ VOS GRILLES SALES

Si vous voulez vraiment obtenir les résultats gastronomiques que vous souhaitez, faites-vous une faveur et nettoyez vos grilles. Les résidus des cuissons précédentes collent aux aliments et peuvent altérer la saveur. Lorsque les grilles sont préchauffées, utilisez une de nos brosses Certifié Génial pour bien nettoyer vos grilles de cuisson.

ADAPTEZ LA CHALEUR A LA SITUATION

La chaleur élevée est conçue pour un préchauffage rapide, mais aussi pour saisir les steaks et autres pièces de viande. La température moyenne sera la plus utilisée, car elle permet de griller, rôtir et cuire. La chaleur basse est conçue pour réchauffer, cuire lentement, fumer ou cuire des aliments délicats. Réglez votre chaleur en conséquence. 

CONTRÔLEZ LES PORTIONS

Lorsque vous mettez trop de nourriture sur le barbecue, il peut être difficile de manier vos outils. Retourner la nourriture peut alors devenir un cauchemar. La chaleur a aussi de la difficulté à se distribuer uniformément, ce qui mène à une cuisson inégale de vos aliments.  En règle générale, laissez au moins un quart du barbecue non utilisé.

SOYEZ PATIENT, MAIS TOUJOURS PRÊT À AGIR

Tout est une question de temps avec les grillades. Une fois que vous avez terminé de préchauffer votre barbecue et que la nourriture est sur la grille, la meilleure chose à faire est de résister à l’envie d’ouvrir le couvercle trop tôt. Cela permet à une grande quantité de chaleur et d’humidité de s’échapper, ce qui augmente votre temps de cuisson.

COMME MAMAN DISAIT TOUJOURS: << NE JOUE PAS AVEC TA NOURRITURE >>

Dans presque tous les cas, vous devriez retourner vos aliments qu’une seule fois, à la moitié du temps de cuisson. Il peut être tentant de percer vos aliments pour vérifier s’ils sont prêts ou d’appuyer dessus durant la cuisson pour y laisser des marques. Évitez de faire cela, car vos aliments deviendront plus secs. Utilisez plutôt un thermomètre de lecture instantanée pour des résultats précis.

AJOUTEZ DES SAVEURS DE FINITION A LA FIN

Si vous tentez d’infuser certaines saveurs extérieures, mariner et badigeonner sont des choix populaires. Si vous marinez, assurez-vous de le faire quelques jours à l’avance et évitez d’ajouter du sucre. Si vous cherchez une infusion rapide de saveurs, badigeonner est la solution idéale. Toutefois, si vous appliquez une sauce barbecue ou toute autre sauce à base de sucre, assurez-vous de le faire uniquement au cours des dernières minutes de cuisson pour prévenir la combustion.

UN ENTRETIEN RÉGULIER INFLUENCE GRANDEMENT LA LONGÉVITÉ DE VOTRE BARBECUE

Votre barbecue est composé de plusieurs éléments qui diffèrent grandement. Bien que ces éléments soient durables, ils sont constamment soumis à un stress important causé par l’exposition aux brûleurs, aux chaleurs élevées de la cuisson et aux résidus de nourriture. La majorité des problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs proviennent d’un manque d’entretien. Établissez un moment dans votre horaire pour donner à votre barbecue l’amour qu’il mérite et il vous permettra ainsi de cuisiner à votre meilleur pour les années à venir.